Offre : RECRUTEMENT : CHASSEUR DE TALENTS ET DEVELOPPEMENT

ADHOC

ADHOC

/ 59000 Lille
Référence de l'offre : 327805
Offre déposée le : 10/01/2019
Postuler à cette offreToutes les offres de ADHOC

Description du poste

Désigné par Les Echos « meilleur Cabinet de recrutement 2018», ADHOC, cabinet de conseil en Ressources Humaines basé à Lille spécialisé dans le recrutement par approche directe de profils de haut niveau, est appelé à étoffer son vivier de candidatures pour répondre à la demande de ses clients partenaires répartis sur le territoire national.

STAGE CHASSEUR DE TALENTS ET DEVELOPPEMENT

 

En tant que stagiaire, votre mission consistera à sourcer les candidats correspondants aux profils en combinant les méthodes d’approche directe traditionnelles au niveau national avec des méthodes d’approche directe plus innovantes à l’échelle européenne.

Avec une forte connotation commerciale, votre mission s’articulera autour de :

-La mise en œuvre des techniques d’approche directe consistant dans l’analyse du besoin client et étude du contexte économique des « concurrents directs/indirects », l’identification de « profils cibles » au sein des « concurrents », l’élaboration d’un argumentaire différenciant et la prospection téléphonique de candidats potentiellement intéressants en vue de leur recrutement. Votre esprit d’analyse vous permet de comprendre les besoins de vos interlocuteurs pour travailler des réponses adaptées et instaurer avec eux une relation de long terme.

-L’optimisation de l’attractivité de nos offres à travers la rédaction des annonces, publication sur les différents job-boards, la recherche des profils cibles sur les CV thèques et les réseaux sociaux professionnels. Vous développerez la visibilité du cabinet et de ses offres sur les réseaux et êtes à l’aise avec les outils du web.

En intégrant ADHOC, vous avez la possibilité de développer des projets innovants notamment avec L’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de sourcing dans les pays de l’Union Européenne via l’utilisation des outils du Web, des réseaux sociaux, ainsi que par le développement de partenariats avec les universités étrangères.

Profil recherché

En cours de formation Commerce et/ou Ressources Humaines (type Ecole de Commerce ou Université), vous êtes attiré par le métier de Chasseur de talent. De fait, vous aimez enquêter, chercher, inventorier, promouvoir et moderniser en permanence votre discours et vos outils pour trouver la perle rare et susciter chez elle « l’envie de » s’engager dans une nouvelle expérience. Battant(e) et pugnace, vous être particulièrement à l’aise au téléphone et avez eu l’occasion d’exprimer vos qualités d’analyse et d’argumentation à l’occasion d’une expérience antérieure en commerce. Vous êtes à l’aise sur les réseaux sociaux et appréciez la communication écrite, voire visuelle.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Valérie Duconseille sous la référence ST/L4M par mail à l’adresse mail en précisant votre période de stage.

Informations supplémentaires

#recrutement #approchedirecte #commerce #développement #chasse #sourcing #réseauxsociaux #consulting 

Contrat Stage conventionné
Durée 6 mois
Date de début Dès que possible
Localisation 59000 Lille
Indemnisation 3.75 Euros / Heure