Offre : Master Nutrition et sciences des aliments parcours maîtrise de la qualité et des risques pour les bonnes pratiques de fabrication en industrie agro alimentaire

Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis

Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis

/ 59400 Cambrai
Référence de l'offre : 253385
Offre déposée le : 14/10/2018
Postuler à cette offreToutes les offres de Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis

Description de la formation

Le secteur agroalimentaire permet d'assurer la réception et la transformation des matières premières biologiques animales et végétales, ainsi que le conditionnement des produits finis alimentaires. Les industriels de l'alimentation lorsqu'ils innovent un produit pour le mettre sur le marché doivent répondre aux exigences de la qualité et de la sécurité alimentaire.

La formation s'articule autour de la pluridisciplinarité des compétences en vu de pouvoir s'adapter à la demande du marché du travail du secteur agroalimentaire (Responsable contrôle qualité, Responsable qualité, Responsable environnement, Responsable de production, Chef de projet, Responsable Recherche et Développement,…).

Ce Master se veut à terme être aux dimensions nationale et européenne. C'est en effet l'union de cinq universités de la région Nord Pas de Calais qui est à l'origine de cette formation riche, à la pointe de la recherche.

Profil recherché

Recrutement sur dossier et entretien pour les titulaires d'un diplôme de niveau minimum bac+3 ou équivalent : Licence Sciences et Technologies avec spécialité ou mention agroalimentaire, biologie, biochimie, chimie, voire santé.

Contrat Contrat de professionnalisation, Apprentissage, Formation initiale
Niveau d'études requis LICENCE ou équivalent
Date de début Dès que possible
Localisation 59400 Cambrai
Avez-vous pensé au bilan de compétences ? Découvrez les centres de bilan proches de chez vous.