Annuler

Licence professionnelle commercialisation des produits alimentaires - CPA

Contrat de professionnalisation, Formation initiale, Formation continue
59400 Cambrai
Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF)

Description du poste

La licence professionnelle Commercialisation des Produits Alimentaires a pour objectif de former, en un an, des étudiants dans le domaine du commerce, du marketing, de la distribution et de la vente des produits alimentaires.

La formation se donne comme objectif d’amener les étudiants à une maîtrise pratique des connaissances en management opérationnel distribution, stratégie d'entreprise et application marketing, et merchandising, appliquées au secteur de l’agroalimentaire. Elle leur permettra d’acquérir non pas seulement un savoir technique spécifique à la commercialisation des produits alimentaires, mais aussi des connaissances en matière de management des entreprises et de gestion des ressources humaines.

Profil recherché

La licence professionnelle Commercialisation des Produits Alimentaires est accessible à des étudiants de niveau Bac +2 validé (ou 120 crédits ECTS) ou à des personnes bénéficiant d’une VAE. Ils seront issus d’une formation dans le domaine du commerce, du marketing, de la gestion ou de la logistique. La visée de la formation étant d’obtenir des compétences diversifiées, les étudiants pourront être issus de différents parcours : d'un DUT Techniques de Commercialisation, Gestion des Entreprises et Administration, Gestion Administrative et Commerciale, Gestion Logistique et Transport… ou d’un BTS dans les domaines équivalents (Négociation et Relation Client, Technico-commercial, Management des Unités Commerciales…).

Licence professionnelle commercialisation des produits alimentaires - CPA
Contrat de professionnalisation, Formation initiale, Formation continue
59400 Cambrai