Annuler

Master Droit des Affaires : Parcours Contrat d'Affaires

Formation initiale, Formation continue
59300 Valenciennes
Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF)

Description du poste

L’originalité de ce Master, fruit d’un partenariat entre l’Université de Valenciennes (UHVC) et SKEMA business school, est d’offrir une formation d’excellence en 2 ans de niveau Master à l’issue de laquelle l’étudiant obtient un double diplôme : Master 2 en droit de l’UVHC et Master SKEMA Programme Grande Ecole. L’objectif est de permettre aux étudiants d’acquérir une expertise à la fois en Management et en Droit des contrats d’Affaires, double compétence particulièrement prisée sur le marché du travail. Les étudiants reçoivent ainsi une formation pluridisciplinaire de haut niveau axée sur l’environnement juridique des contrats d’affaires.

Profil recherché

Deux voies d’accès :

  • Les titulaires d’une licence 3 en Droit qui ont intégré le Programme Grande Ecole de SKEMA via les admissions parallèles (Concours AST : Admission Sur Titre). Pour de plus d’information : http://concours.skema-bs.fr/Documents/PresentationConcoursAST.pdf
  • Les étudiants de 1ère année (L3) du Programme Grande Ecole de SKEMA

Dans les deux cas, l’admission dans la formation double-diplômante est subordonnée à l’examen du dossier par les responsables pédagogiques du diplôme qui sélectionnent les candidatures en fonction de l’excellence des résultats obtenus, notamment dans les matières juridiques, fiscales et/ou managériales, ainsi qu’au regard de la cohérence et du sérieux du projet présenté.

Master Droit des Affaires : Parcours Contrat d'Affaires
Formation initiale, Formation continue
59300 Valenciennes