Annuler

Mention Complémentaire Assistance Conseil Vente à Distance

Contrat de professionnalisation
59160 Lomme
GRETA LILLE METROPOLE

Description du poste

OBJECTIFS : 

Préparer le diplôme MC ACVD de niveau Bac + 1. Compétences visées : • Recevoir un appel et qualifier la demande • Emettre un appel, en exposer le motif • Gérer les situations conflictuelles • Conseiller et / ou assister • Vendre : prospecter, négocier et fidéliser • Mener une enquête ou réaliser un sondage • Procéder à un recouvrement • Produire un message personnalisé • Traiter les documents et les informations à l’aide de l’outil informatique • Transmettre et recevoir les différents types de messages.

PROGRAMME : 

La maîtrise de la relation client au téléphone • Réception d’un appel et qualification de la demande • Emission d’un appel et exposition du motif • Gestion des situations conflictuelles • Conseil et / ou assistance • La prospection, la négociation, la fidélisation • Réalisation d’une enquête ou d’un sondage • Procédure de recouvrement

L’utilisation des technologies de l’information et de la communication • Prise en charge du poste de travail • Gestion des appels téléphoniques • Traitement des documents et des informations à l’aide de l’outil informatique • La transmission et la réception d’un message textuel, chiffré, imagé ou multimédia, un fichier de données. • Transcription par écrit d’une communication • Traitement d’un message écrit

  • Entretien avec le client
  • Conclusion de l’entretien et prise de congé
  • Saisie des informations et mise à jour du dossier client
  • Traitement administratif post appel (rédaction de télécopies, de notes, de mails…)
  • Remontée d’informations et signalement des anomalies éventuelles.

 

   Le travail au sein d’une équipe

  • Se situer dans le service
  • Compte rendu oral et par écrit
  • Dialogues téléphoniques
  • Rédaction de mails.

 

L’environnement professionnel, économique        et juridique

  • L’organisation du travail en équipe et la gestion du temps en centres d’appels. 
  • Les objectifs de performance et leur contrôle
  • La valorisation de l’image de l’entreprise 
  • Le poids économique de la relation client à distance
  • Le commerce électronique
  • Le cadre juridique des échanges 
  • Les droits et obligations du salarié 
  • La protection du consommateur

 

    Langue vivante

  • Anglais professionnel

Profil recherché

PUBLIC CONCERNÉ: Salariés en contrat de professionnalisation, en période de professionnalisation ou en Congé Individuel de Formation, financement individuel

Informations supplémentaires

VALIDATION :

Diplôme d’Etat - Possibilité d’intégrer la seconde année du BTS NRC à l’issue de la formation et de modules complémentaires.

Mention Complémentaire Assistance Conseil Vente à Distance
Contrat de professionnalisation
59160 Lomme

Postuler

Pour postuler, vous devez vous connecter !

Si vous ne disposez pas encore d'un compte, vous pouvez en créer un en cliquant sur le bouton Créer mon compte

Connexion

Les champs obligatoires sont marqués d'une (*)

Adresse mail :
Mot de passe :Aide
Votre ville :
Votre CV (.doc, .docx ou .pdf, 2Mo maximum) :
Message envoyé avec votre candidature :
Envoyer une lettre de motivation :Aide

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par L4M pour la gestion des candidatures et de votre profil, et le cas échéant vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Elles sont conservées pendant 3 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs utilisateurs du site L4M.fr, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de L4M.fr, pour vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en nous contactant par mail sur , ou par courrier : L4M, 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Déjà inscrit ?

M'identifier

Pas encore inscrit ?

Créer mon compte