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Modéliste prêt-à-porter femme

Contrat de professionnalisation, Formation continue, Congé Individuel de Formation, DIF / CPF, Plan de formation, Contrat de Sécurisation Professionnelle
59100 Roubaix
INFORMA

Modéliste prêt-à-porter femme

OBJECTIFS

  • Assurer une fonction de modéliste en bureau d'étude industriel ou de la distribution 

ITINÉRAIRE PÉDAGOGIQUE

ACTIVITÉS & COMPÉTENCES TRAVAILLÉES EN PRÊT-À-PORTER FEMME

Produits hauts et bas du corps, chaîne et trame et maille.

Réaliser les toiles et la mise au point des patrons de vêtements féminins :

Construire les bases types par patronnage à plat, réaliser et finaliser la toile représentative du modèle, mettre au point les patrons de vêtements féminins par méthodes manuelles.

  • Établir les bases type par patronnage à plat et pratiquer les transformations nécessaires à la réalisation d’une toile de vêtement féminin
  • Construire et valider la toile d’un modèle de vêtement féminin
  • Réaliser la mise au point des patrons « prototypes » de vêtements féminins

Réaliser l’étude industrielle des prototypes de vêtements féminins:

  • Réaliser la gradation manuelle de tous types de patrons de vêtements
  • Réaliser le développement informatisé de tout types de patrons de vêtements
  • Élaborer les dossiers techniques associés par utilisation d’un logiciel de DAO

Épreuve finale et passage devant un jury de professionnels lors d’une session de validation organisée en fin de cycle de formation.

 

PUBLIC CONCERNÉ

  • Jeunes ou adultes désireux de se qualifier au métier de modéliste

    Titulaires de :

  • BAC  professionnel habillement
  • BAC général, DEUG non validé ou d’un 1er niveau en stylisme non validé
  • d’une 1ère expérience en tant que technicien produit ou qualité

 

DURÉE

  • 900 heures en centre alternées par 2 périodes de 210 heures en entreprise

 

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

UNE FORMATION/ACTION

  • Méthode active en situation de travail : Alternance de formation théorique et d’applications pratiques en situations professionnelles de bureau d’études - dans le cadre d’un plateau technique spécialement aménagé.
  • Evaluations de formation à l’activité en cours de formation : Sous forme de mises en situations professionnelles conduites par un formateur référent.
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