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ASSISTANTE DE GESTION EN ALTERNANCE

Apprentissage
59100 Roubaix
INFORMA

Description du poste

INFORMA, reconnu pour son expertise dans la filière Textile Mode & Habillement, recherche un(e) assistant(e) de gestion en alternance pour compléter son équipe administrative. Qui sommes-nous ? Un organisme de formation professionnelle dont le coeur de l’action est de donner vie aux projets professionnels, accompagner ses clients entreprises et stagiaires dans le développement de leur savoir-faire au travers d’une offre à la carte/sur mesure et qualifiante. Nos formations sont dispensées en groupe ou de manière plus individualisée dans notre centre de formation ou en intra-entreprise dans le cadre de parcours pour les personnes en recherche d’emploi en reconversion, de perfectionnement ou de montée en compétences pour les salariés en postes - avec possibles accès à des certifications -.

Description du poste et des missions

En étroite collaboration avec l’équipe administrative :

- Gérer administrativement des dossiers de formation dans le respect des process établis et de la réglementation en vigueur  Générer et suivre les conventions de formation et créer les dossiers physiques de formation  Générer l’ensemble des pièces administratives et financières des dossiers formations  Gérer le suivi administratif et financier complet des entreprises dont les financements sont issus de commandes publiques de formation du Conseil Régional (suivi mensuel sur intranet, envoi des factures et bilans, …)  Gérer le suivi administratif et financier complet des commandes intra sur le logiciel de gestion de la formation - Informer et Commercialiser  Préparer et participer aux salons professionnels dans lesquels INFORMA est présent en étroite collaboration avec la gestionnaire de formation - Gestion administrative support :  Organiser les déplacements des formateurs (Train, voiture, hôtel, Fp…)  Anticiper, préparer, transmettre les supports pédagogiques des formateurs  Mettre à jour le tableau des PRO&SIG, … avec rigueur et régularité Vous rejoindrez un organisme privilégiant la proximité, la qualité de service pour ses clients, stagiaires • Une équipe pluridisciplinaire – pédagogie ingénierie développement, gestion de la formation • Un réseau de formateurs tous professionnels permanents et intervenants extérieurs fidélisés • Un organisme aux nombreuses références clients (PME grands groupes industries, marques/enseignes, entreprises d’insertion …) • En réseau avec des partenaires professionnels et institutionnels • En démarche constante d’amélioration continue spécifique aux métiers de la formation

Ce poste est proposé en alternance en CDD, de 1 an, à compter du 1er juin 2022. Une période d’intégration et de formation interne de 2 semaines est prévue à la prise de poste.

Salaire selon l’âge et l’année d’alternance : entre 10 et 15 K€ + prime + PC Portable Poste basé à Roubaix.

Profil recherché

Qualités requises

De nature communiquant(e), vous appréciez le travail en équipe et vous possédez un grande rigueur administrative.

Rigoureux(se) & méthodique, vous avez le sens de l’organisation mais restez agile. Vous disposez d’une bonne maîtrise des outils informatiques, êtes ouvert(e)s aux innovations technologiques.

Vous avez envie de nous rejoindre ! N’hésitez pas à envoyer vos CV et lettres de motivation en réponse à l'offre. 

ASSISTANTE DE GESTION EN ALTERNANCE
Apprentissage
59100 Roubaix