Annuler

Responsable commercial et marketing (en alternance)

Contrat de professionnalisation, Formation continue, Congé Individuel de Formation, Plan de formation
59000 Lille
CNAM

Description du poste

Formation en Alternance * en contrat de professionnalisation Lieu(x) de formation : Centre de LILLE Entrée : bac+3 Sortie : bac+4 Durée : 1 an en alternance (formation deux jours par semaine en centre et 3 jours en entreprise) Début : Septembre / Octobre

* Cette formation est également dispensée pour les salarié(e)s en poste dans le cadre du plan de formation, d'un CIF en journée, d'une période de professionnalisation …

Objectif Former des commerciaux (et managers commerciaux) capables d'élaborer une stratégie commerciale et marketing et de la mettre en ½uvre en fonction des ressources et des contraintes de l'entreprise. Ce diplôme doit permettre à chacun d'acquérir une formation à la fois générale et spécialisée sur la fonction commerciale.

Débouchés professionnels Métiers : Responsable des ventes, Responsable commercial(e), Responsable marketing, Chef d'une gamme de produits, ingénieur d'affaires, agent commercial, créateur d'entreprise … Aptitudes professionnelles : capacités de management - bon relationnel et négociateur - sens de l'écoute - rigueur et organisation. Secteurs d'activité : Toutes entreprises commerciales. Evolution du secteur : La fonction commerciale est le moteur de développement des entreprises. Elle est d'ailleurs la première fonction d'embauche en France et la demande ne cesse de croître.

Programme de la formation Le management commercial La communication et l'anglais commercial Les études commerciales La relation client, les outils de GRC La stratégie commerciale Les méthodes de recherche en marketing et mémoire Unité spécifique CFA 2

Profil recherché

Conditions d'admission en alternance • Avoir moins de 26 ans (ou être demandeur d'emploi âgé de 26 ans et plus) • Etre titulaire du Bac.+3 (Licence ou équivalent et d'une expérience professionnelle commerciale) • Bénéficier d'un contrat de professionnalisation

Les dossiers de candidature aux formations doivent nous parvenir avant le 30 Juin. Les dossiers complets parvenus après cette date seront étudiés dans la limite des places disponibles.

L'admission des candidats est prononcée par une commission pédagogique après examen du dossier de candidature + entretien individualisé de motivation et sous réserve de l'obtention du diplôme exigé à l'entrée en formation.

Informations supplémentaires

Contacts : Centre Cnam de Lille - Service Alternance 8 Bd. Louis XIV - 59044 LILLE Cedex Tél. 03 20 29 86 68

Responsable commercial et marketing (en alternance)
Contrat de professionnalisation, Formation continue, Congé Individuel de Formation, Plan de formation
59000 Lille