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BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Apprentissage
35000 Rennes, 35170 Bruz
PÔLE FORMATION - UIMM BRETAGNE

Description du poste

Commercial•e généraliste expert•e de la relation client considéré•e sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité, le•la commercial•e :

  • communique et négocie avec les clients,
  • exploite et partage les informations,
  • organise et planifie l'activité,
  • met en œuvre la politique commerciale.

Il•elle contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il•elle doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs, ...).

OBJECTIF DE LA FORMATION

A l'issue de la formation, les stagiaires devront être capables de :

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce  
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

SECTEURS CONCERNÉS

  • Entreprises commerciales, industrielles ou artisanales proposant des biens ou des prestations de services
  • Entreprises d’e-commerce    
  • Entreprises de distribution spécialisée (cuisiniste, concession automobile, ...)

Profil recherché

Public :

  • Etre âgé de 15 à moins de 30 ans*.
  • Etre de nationalité française, ressortissant de l’UE ou étranger en situation régulière de séjour et de travail.

*Pour les plus de 30 ans, possibilité de se former en contrat de professionnalisation (nous consulter).

Pré-requis d'entrée en formation :

  • Etre titulaire d'un baccalauréat : bac STMG, bac pro commerce, bac pro vente (prospection, négociation, suivi de clientèle), bac général.

Qualités requises :   Avoir une bonne présentation et une facilité d’élocution, un bon relationnel, l’esprit d’équipe, être persuasif et avoir le goût du challenge. Être autonome, avoir le sens des responsabilités, le respect du client et le goût de la négociation. Être organisé, méthodique et avoir de bonnes capacités d’adaptation.

Informations supplémentaires

Modalités et délais d'accès

Modalités : Dossier de pré-inscription en ligne, entretien collectif et/ou individuel, signature d’un contrat d’apprentissage

Délais d'accès : Fonction de la date de signature du contrat d’apprentissage

Parcours adaptés : Adaptation possible du parcours selon les pré-requis

Handicap : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (moyens de compensation à étudier avec le référent handicap du centre)

Coût : Formation gratuite et rémunérée

Durée et organisation

Formation en contrat d’apprentissage

  • Durée : 2 ans │ 675 heures de formation par an
  • Alternance : 2 sem. en entreprise | 2 sem. en centre de formation

Durée et alternance indicatives et ajustables en fonction des besoins de l’entreprise et des prérequis de l’apprenant.

Video

BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Apprentissage
35000 Rennes, 35170 Bruz