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BACHELOR (E-) Marketing & Expérience Client

Contrat de professionnalisation, Apprentissage, Formation continue, Compte personnel de formation
29200 Brest, 56100 Lorient
ESCAM

Description du poste

Le titulaire de ce diplôme est chargé d’élaborer et de proposer à sa Direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l’entreprise. Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et sur la concurrence. À l’écoute de l’évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, il réalise des analyses marketing pointues. Il analyse les ventes et donne les objectifs commerciaux et stratégiques à ses supérieurs ou aux chefs de produit par exemple ; il participe à la définition du plan marketing (catalogues, études de marché, argumentaires de vente…) et il contribue à l’élaboration de la stratégie produits et image de marque. Dans l’opérationnel, on attend de lui des actions concrètes dans le but de développer l’entreprise.

Fiche formation Bachelor E-Marketing Expérience Client2021

Profil recherché

Etre titulaire d'un diplôme de premier cycle niveau 5 (BTS, DUT) ou d'un diplôme universitaire de niveau équivalent. Satisfaire à l'étude du dossier, aux tests d'admission et à l'entretien de motivation avec une note minimum de 10/20. Accessible à la reconversion, aux demandeurs d'emploi et aux salariés.

Rigueur et adaptabilité, esprit d'initiative, méthode et organisation, sens des responsabilités, bon rédactionnel.

Informations supplémentaires

Le Titre Responsable Marketing Opérationnel est un diplôme de niveau 6 (Europe) délivré par le certificateur C3 Institute et inscrit au RNCP sous le code 20504. L'obtention de l'examen est soumis à un contrôle continu ainsi qu'une étude de marché, un plan d'actions marketing et commerciales, un business game et un rapport de mission écrit à présenter également lors d'une soutenance orale. Chaque bloc peut être validé séparément. Un rattrapage est possible en cas de non validation des blocs.

Rythme de la Formation : 

- Alternance et continue : 35h / semaine réparties sur un rythme d' 1 jour à l'école et 4 jours en entreprise.

- Durée : 515 heures de formation + 35 heures d'accompagnement sur 12 mois

BACHELOR (E-) Marketing & Expérience Client
Contrat de professionnalisation, Apprentissage, Formation continue, Compte personnel de formation
29200 Brest, 56100 Lorient