Recrutement, formation EGC LILLE

EGC LILLE
Adresse58 Rue de l'Hôpital Militaire
59000 LILLE
Site webhttps://egc-lille.com/
Secteur d'activitéSOCIAL ET ENSEIGNEMENT
Effectif11 a 49

Présentation de la structure :

Apprendre, s’épanouir, réussir

Depuis plus de 20 ans, l’EGC développe son programme pédagogique de manière à répondre efficacement aux besoins des entreprises. 

L’EGC est un Établissement de la CCI Grand Lille.

5 bonnes raisons de rejoindre l'EGC Lille

  • Une école à taille humaine, proche des étudiants

 

Chaque promotion, de taille réduite, favorise les échanges de qualité et propose de nombreuses possibilités d’apprentissage individualisé.

L’équipe EGC est présente auprès de vous, tant pour les questions pédagogiques, logistiques, administratives, que pour la recherche de stages, les projets, les offres d’emploi…

Les modules de développement personnel, le soutien des intervenants et l’équipe vous aident à prendre du recul et à prendre confiance en vous. Vous gagnez en maturité et en ouverture d’esprit.

  • Une formation polyvalente tournée vers l’entreprise

Les étudiants de l’EGC acquièrent rapidement une vision globale de l’entreprise et une connaissance des différents métiers et domaines d’activité. Ils sont opérationnels, polyvalents et évolutifs en entreprise.

Les connaissances acquises sont pluridisciplinaires. Le programme Bac+3 intègre l’action commerciale, le marketing, la gestion, le management, le commerce international. Les langues et la culture générale font partie intégrante des enseignements proposés. Le diplôme délivré « Responsable marketing, commercialisation et gestion » est reconnu et certifié par l’Etat au niveau II (Bac+3).

Le cycle BAC+5 « Manager en Ingénieur d’Affaires » professionnalise les alternants sur la fonction commerciale de haut niveau.De nombreux cours sont assurés par des professionnels. Le diplôme « Manager en Ingénierie d’affaires » est un diplôme reconnu par l’Etat au niveau I (Bac+5).

Le cycle BAC+5 « Manager Développement d’Affaires à l’International » prépare les alternants à devenir des responsables capables de concevoir, animer et piloter la stratégie de développement de l’enterprise sur les marchés étrangers. Le diplôme est reconnu par l’Etat au niveau I – Bac+5.

Actifs dans leur apprentissage et leur parcours, les étudiants montent et réalisent des projets concrets pendant leur cursus.

  • Un projet personnel qui vous ouvre vers l’avenir

Pendant leur cursus BAC+3, les étudiants de l’EGC ont le temps et la liberté de découvrir la palette des métiers accessibles et de définir leur projet professionnel. Les nombreux stages en entreprise sont là pour les y aider. Les secteurs professionnels accessibles sont nombreux : commerce, vente, achat, distribution, marketing, communication, finances, gestion, création d’entreprise…

Avec leur diplôme nos jeunes font le choix d’intégrer directement l’entreprise ou de se spécialiser grâce à un cursus Bac+5.

  • Une alternative aux classes préparatoires et une appartenance à un réseau de qualité

Les écoles du réseau EGC sont gérées par les CCI. Au nombre de 26 en France, elles ont formé plus de 17 000 middle-managers depuis leur création.

L’EGC Lille, créée en 1994, propose un cursus de qualité avec une forte orientation professionnelle, de nombreux stages dont un à l’étranger et des rythmes alternés permettant de confronter la théorie à la pratique. La 3ème et dernière année d’études du Bachelor EGC peut se réaliser en apprentissage.

Le cycle BAC +5 « Manager en Ingénierie d’affaires » est accessible à l’EGC Lille depuis 2012, en partenariat avec l’école Sup de V, CCI Paris Ile de France.

Le cycle BAC+5 « Manager Développement d’Affaires à l’International » est accessible à l’EGC Lille depuis 2018, en partenariat avec NEGOVENTIS Corrèze

  • Une école en plein cœur de la métropole lilloise

En plein centre ville et seulement à 10 minutes à pied de la gare de Lille, l’école est très facilement accessible. L’EGC est directement desservie par les bus et le métro.

Lille accueille de nombreuses entreprises et plusieurs pôles de compétitivité/excellence : textiles innovants, commerce, numérique, image, agro-alimentaire, recyclage, transport, chimie. L’offre culturelle y est aussi très étendue.