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Gestionnaire fraude H/F

CDI
59100 Roubaix
IRCEM

Description du poste

Rejoindre Le Groupe IRCEM, c’est participer à optimiser l’espérance de vie sans incapacité de nos publics et permettre des avancées en matière de responsabilité sociétale.

En tant que Groupe de protection sociale, notre responsabilité est d’accompagner les familles dans toutes les étapes de leur vie à travers la complémentaire retraite, la prévoyance, la mutuelle, l’action sociale et la prévention.

Le Groupe IRCEM, c’est près de 500 co-élaborateurs qui partagent les mêmes valeurs que sont l’ambition, la solidarité, le respect et la performance.

A l’écoute de ses 5 millions de clients et des évolutions de la société, le Groupe IRCEM s’inscrit depuis 45 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Gestionnaire Fraude pour le service Assurance de Personnes.

Au sein d'une équipe à taille humaine, le Gestionnaire Fraude est chargé d’analyser les dossiers en suspicion de fraude et en anomalie pour l’ensemble des garanties d’assurance gérées par le Groupe IRCEM.

 

Dans ce contexte, votre mission polyvalente vous amène à :

  • Traiter les alertes et suspicions détectées
  • Participer à des investigations approfondies et enquêtes nécessaires sur des dossiers issus du traitement des alertes en les documentant
  • Suivre les actions entreprises
  • Produire les reportings sur le dispositif de lutte contre la fraude
  • Participer à l’évolution des outils et modèles permettant la détection des cas de fraude potentiels en lien avec le pôle Data
  • Aider à la détection du comportement type du fraudeur

 

Et de façon ponctuelle :

  • Soumet les éléments à son responsable pour analyse lors d‘ateliers avec la Direction Générale et/ou les Directions Support
  • Participe à la rédaction des procédures du dispositif de lutte contre la fraude.
  • Participe aux concertations avec le service Juridique
  • Participe aux actions de contrôles de Lutte contre le Blanchiment de capitaux et le Financement du Terrorisme

Profil recherché

De formation de niveau 3 (idéalement en assurances), vous disposez d’une première expérience réussie dans le domaine. Vous maîtrisez les outils bureautiques de base et êtes en capacité à acquérir la maîtrise des outils métiers.

Au-delà de votre capacité d'adaptation et votre autonomie, vous garantiront une pleine réussite dans cet emploi : 

  • Capacité de synthèse et d'analyse
  • Capacité rédactionnelle
  • Ouverture d'esprit et de  curiosité
  • Rigueur
  • Sens de la communication et du contact
Gestionnaire fraude H/F
CDI
59100 Roubaix