Annuler

Gestionnaire de demandes d'aides sociales H/F

Contrat de professionnalisation
59100 Roubaix
IRCEM

Description du poste

Le Groupe IRCEM, est le Groupe de protection sociale des emplois de la famille et des services à la personne. Ses principaux métiers sont : La Retraite Complémentaire, la Prévoyance, la Mutuelle, l’Action sociale et la Prévention. Situé à Roubaix, il emploie 500 collaborateurs.

Groupe entreprenant et apprenant, son activité concerne plus de 5 millions de clients (CA : 1 milliard d’euros).

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un gestionnaire de demandes d’aides sociales H/F en contrat d'apprentissage.

Au sein d'une équipe à taille humaine, le gestionnaire de demande d’aides sociales est chargé de traiter les demandes d’aides individuelles dans le respect des règles d’attribution du fonds social.

Dans ce contexte, votre mission polyvalente vous amène à :

  • Analyser le besoin social du client.
  • Gérer les dossiers clients.
  • Informer et conseiller les clients (retraités et actifs) sur les aides sociales.
  • Proposer des points d'amélioration potentiels sur les actions de l'IRCEM.

Profil recherché

Vous passez ou être titulaire du baccalauréat et souhaitez intégrer le BTS SP3S en alternance à la rentrée prochaine, vous disposez idéalement d'une expérience sur un poste similaire.

Au-delà de vos compétences, votre capacité à gérer les priorités et à respecter les délais, vous garantiront une pleine réussite dans cet emploi :

  • Capacité à gérer la relation client en direct
  • Capacité à respecter des délais et des objectifs de production.
  • Capacité d'écoute
Gestionnaire de demandes d'aides sociales H/F
Contrat de professionnalisation
59100 Roubaix