Annuler

Chargé(e) de clientèle - Roubaix H/F

CDD
59100 Roubaix
Vilogia SA

Description du poste

Vilogia, atout logement des métropoles

Groupe privé d'immobilier social, Vilogia est adossé à un patrimoine locatif de près de 70 000 logements dans les principales zones tendues : Lille Métropole, Paris Métropole, Nantes Métropole, Lyon Métropole, Grand Sud (Marseille), Bordeaux Métropole, Grand Est (Nancy-Metz, Strasbourg). Le Groupe rassemble 4 sociétés spécialisées* dans le domaine du logement, autour de Vilogia S.A, troisième ESH (Entreprise Sociale pour l'Habitat) de France, née il y a plus d'un siècle et filiale d'un réseau d'entrepreneurs-investisseurs du Nord.
Vilogia S.A est l'une des 6 ESH à bénéficier d'un agrément national. Avec plus de 2 000 logements neufs livrés par an, Vilogia est l'un des acteurs immobiliers les plus dynamiques du secteur. Son objectif : loger en priorité les salariés aux revenus modestes et accompagner le développement économique des territoires.
Véritable trait d'union entre les collectivités locales et les chefs d'entreprise, le Groupe intervient sur tout le territoire français à travers ses 3 métiers de constructeur, bailleur social et aménageur pour la création ou la requalification de nouveaux cadres de vie.

Vilogia est impliqué dans la rénovation urbaine et dans la politique de la Ville. Avec près de 1 000 collaborateurs, engagé dans une démarche RSE volontariste, Vilogia participe notamment à la vie économique dans ses régions d'implantation.

 

Vos principales missions sont :

- Conseiller et accompagner le client sur son parcours résidentiel
-Etre l'interlocuteur des clients de leur entrée dans le logement jusqu'à leur sortie (dont la réalisation d'états des lieux d'entrée, pré états des lieux de sortie et états des lieux de sortie) et réaliser les bons de commande pour la remise en état des logements pour la commercialisation.
-Prendre en charge le traitement des demandes clients (sécurité, relation de voisinage, le bail, les charges etc...) assurer leur suivi et apporter les réponses aux clients.
- Travailler en transverse avec les autres Directions pour apporter, sur tous les sujets, des réponses fiables, complètes, dans les délais.
- Assurer les visites de mutations, le passage en commission de mutation et la réponse donnée aux clients.
-Conseiller le client sur la bonne utilisation des équipements mis à la disposition dans le logement et parties communes
- Accompagner les clients dans la rédaction des constats sinistres.
- Accompagner et orienter le recouvrement amiable réalisé par le chargé de pré-contentieux sur des sujets ayant un impact pour le client dans le règlement de son loyer et charges (ex. enquêtes SLS, régularisation des charges, factures d'eau...).
- Précontentieux sortis premières relances : préparer la complétude des dossiers (nouvelle adresse client, employeur, bail, état des lieux entrant et sortant, factures...) en vue d'une procédure avant transfert au service recouvrement sortis.
-Participer à la concertation de proximité avec les clients et à l'animation de la vie

 

Profil recherché

De niveau Bac +2 dans le domaine de la relation client, vous bénéficiez d'une expérience probante de 2 à 3 ans minimum dans un poste où vous avez été reconnu pour votre sens du service client.

Votre soucis de satisfaire le client associé à vos qualités relationnelles, d'organisation et de gestion vous permettront de REUSSIR.

Votre goût du terrain, votre sensibilité technique et votre sensibilité sociale vous permettront de vous EPANOUIR dans ce métier passionnant !

Le permis B est exigé.

Chargé(e) de clientèle - Roubaix H/F
CDD
59100 Roubaix