Annuler

Chargé de communication éditoriale H/F

CDI
59100 Roubaix
IRCEM

Description du poste

Le Groupe IRCEM, est le Groupe de protection sociale des emplois de la famille et des services à la personne. Ses principaux métiers sont : La Retraite complémentaire, la Prévoyance, la Mutuelle, l’Action sociale et la Prévention. Situé à Roubaix, il emploie 500 collaborateurs.

Groupe entreprenant et apprenant, son activité concerne plus de 5 millions de clients (CA : 1 milliard d’euros).

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Chargé(e) de communication éditoriale.

Rattaché(e) à la Direction Communication, le(la) Chargé(e) de communication éditoriale produit et conçoit tout ou partie des contenus rédactionnels (web et print) afin d’attirer et fidéliser les clients relevant du périmètre de la Direction Communication dans le respect du planning, du budget, de la stratégie et de la ligne éditoriale.

Votre mission polyvalente vous amène à :

  • Accompagner, mettre en œuvre et être force de proposition dans les domaines suivants : programmation éditoriale, mise à jour, production et mise à disposition de nouveaux contenus, de supports de communication et services affinitaires
  • Réaliser une veille métier et sectorielle et identifier de nouveaux projets et sujets 
  • Identifier, analyser et organiser l’information en fonction des publics-cibles, des objectifs de communication et de la ligne éditoriale 
  • Rédiger et intègrer les contenus en respectant la charte éditoriale et graphique, en optimisant les textes pour le référencement naturel et en favorisant la navigation croisée entre contenus du Groupe IRCEM et de ses partenaires 
  • Intègrer les contenus en collaboration avec l’ensemble des producteurs de contenus (internes et externes) afin d’enrichir la base existante 
  • Développer et animer les réseaux sociaux (internes et externes) répondant de la stratégie de la direction 
  • Contribuer à l’analyser de l’impact des actions en termes de fidélisation, notoriété et d’image 
  • Assurer en fonction des besoins des missions transverses liées aux activités de la direction 

Et de façon ponctuelle à : 

  • Participer à des groupes projets ponctuels

Profil recherché

De formation Bac+5 en communication/ journalisme/ marketing, vous maîtrisez les outils bureautiques (Suite Microsoft Office), les outils du community management, les CMS et les bases du référencement (SEO, SEM). Les réseaux sociaux n’ayant plus de secrets pour vous, vous êtes aguerri aux publications en ligne et savez suivre les performances web (web analytics, e-réputation). Curieux de votre environnement, vous faites preuve de créativité dans la proposition de sujets et contenus.

Au-delà de votre aisance rédactionnelle et relationnelle, vous garantiront une pleine réussite dans cet emploi : 

  • Capacité d'organisation
  • Capacité de travailler en mode projet
  • Capacité de synthèse et d'analyse
  • Proactivité et réactivité
  • Capacité de recherche et de veille
  • Rigueur
Chargé de communication éditoriale H/F
CDI
59100 Roubaix