Vous recherchez...

Offre : Assistant commercial bilingue export (h/f)

Randstad

Randstad

/ 59100 Roubaix
Référence de l'offre : 303360
Offre déposée le : 08/06/18
Postuler à cette offreToutes les offres de Randstad

Description du poste

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de l'assistanat, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.


Nous recherchons pour le compte de notre client un assistant commercial bilingue Export (h/f) dans le cadre d'une réorganisation du service commercial.

Rattaché(e) au service commercial France/Export et en contact permanent avec les intervenants interne et avec la clientèle, vous prenez en charge toutes les opérations de suivi liées à la gestion de la clientèle export.
A ce titre et dans le respect des procédures internes, vous serez en charge de:
- Suivi des opérations liées à la gestion des commandes export,
- Rôle d'interface entre le différents intervenants internes et externes,
- Lancement des commandes dans le respect des conditions de vente,
- Réalisation et transmission des confirmations de commande en anglais,
- Gestion de commande: suivi des plannings, et coordinations entre les différents intervenants,
- Suivi et relances des impayés,
- Demande de devis et transmissions auprès des clients des cotations pour leurs expéditions
- Transmissions des éléments de "colisage" en anglais et espagnol
- Réalisation des documents d'expédition et des procédures liées à l'export
- Suivi des expéditions
- Recueil et établissement des documents requis dans le cadre du moyen de paiement (crédit documentaire)
Enfin, vous êtes amené(e) à effectuer diverses missions d'ordre administratif telles que la réalisation de tableaux récapitulatifs hebdomadaires, la réalisation de tableaux de suivi sur les clients importants, la relance clients pour factures impayées.

Profil recherché

Nous recherchons pour ce poste une personne ayant un Bac +2 commerce international et une expérience de 7 ans sur un poste similaire.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre goût pour la satisfaction client.

La maîtrise du pack office est obligatoire ainsi que de l'anglais (lu, écrit, parlé). La connaissance d'axapta serait un plus

Contrat CDI
Niveau d'études requis MASTER 1 ou équivalent
Date de début Dès que possible
Localisation 59100 Roubaix
Avez-vous pensé au bilan de compétences ? Découvrez les centres de bilan proches de chez vous.