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Gestionnaire Administratif Service Rémunération Personnel Médi H/F

Fonction Publique
59000 Lille
CHRU DE LILLE

Description du poste

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

DIRECTION DE RATTACHEMENT : Direction des Affaires Médicales Hospitalo-Universitaire : 

SECTEUR D'AFFECTATION : Service Rémunération et Pilotage budgétaire

GRADE : Adjoint administratif

FONCTION : Gestionnaire Administratif

RATACHEMENT HIERACHIQUE : N+1 : Mme Virginie MOTTEZ, N+2 : Mme Hélène VAAST, Mme Isabelle PARENT 

HORAIRES

Travail à 100 %

Amplitude horaire : 8H / 17H ou 8h30/17h30

Un roulement doit être organisé entre les trois gestionnaires afin d’assurer une permanence jusqu’à 17 heures et pendant les périodes de congés.

MISSION DU SERVICE

La Direction des affaires médicales Hospitalo-Universitaire assure la gestion des dossiers de l’ensemble des personnels médicaux de l’établissement (praticiens hospitaliers, chefs de cliniques, internes, étudiants…).

Au sein de ce département, le secteur rémunération et pilotage budgétaire (en lien avec différents interlocuteurs internes et externes – personnel médical, pôles du CHU, délégation aux coopérations, établissements extérieurs) assure la gestion courante de la rémunération du personnel médical et la gestion des conventions d’échange de temps médical avec ou sans flux financier.

Ces missions sont prises en charge au sein d’une équipe de trois gestionnaires. L’animation de l’équipe est assurée par un cadre et un adjoint des cadres.

MISSIONS DU POSTE

Le gestionnaire se verra confier trois catégories de missions :

  • Les tâches relevant de la gestion des conventions d’échange de temps médical sans flux financiers :

Etablir les conventions selon une fiche coopération reprenant les informations relatives aux projets de partage d’activité.

Participer à l’actualisation permanente de la base « conventions » (nouvelle convention, convention soldée, annulée)

Répondre aux sollicitations internes ou provenant des établissements extérieurs concernant l’état d’avancement d’une convention.

  • Les tâches relevant de la gestion courante de la rémunération du personnel médical :

Saisie et contrôle des éléments variables de paie (primes, indemnités…).

Gestion et saisie de l’indemnité forfaitaire de transports des étudiants.

Expliquer de manière simple et pédagogique le contenu et le calcul du bulletin de paie du personnel médical.

  • Les tâches relevant de la gestion courante de la thématique retraite du personnel médical :

 En lien avec l’Adjoint des cadres du service, établir différentes attestations (validation des services, rachat de cotisations, etc …)

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE OU A ACQUERIR

Savoir :

Connaissance des règles de rémunération du personnel médical et de leurs statuts.

Appropriation et mise en œuvre des procédures de gestion du service

Connaissance des structures hospitalières de la région et du CHU, en particulier les organisations médicales et administratives (principaux interlocuteurs)

Savoir-faire :

Rigueur et sens de l’organisation (efficacité du classement des différents documents,    tenue des dossiers, mise à jour et respect des délais),

Capacité d’analyse,

Aptitude à s’organiser et à prioriser les travaux demandés,

 Maitrise des outils bureautiques (Word, Outlook, Excel)

 Connaissance (à acquérir) de l’outil de Gestion de Ressources Humaines MRH

Savoir être :

Capacité à travailler en équipe et en contact avec un nombre important d’interlocuteurs ; qualités relationnelles, discrétion.

Esprit d’équipe pour participer à l’aboutissement des objectifs.

 

Gestionnaire Administratif Service Rémunération Personnel Médi H/F
Fonction Publique
59000 Lille