Annuler

Contrat d'alternance - Chargé/e de clientèle H/F

Apprentissage
59 - Nord
Vilogia SA

Description du poste

Groupe privé d'immobilier social, Vilogia est un partenaire historique des entreprises et des collectivités. A la fois bailleur, aménageur et constructeur, Vilogia est un opérateur urbain global.

Vilogia poursuit son développement national, sur 7 métropoles (Lille, Strasbourg, Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux et Marseille) au travers de trois axes :

- Offrir des logements abordables, en location et en accession,

- Loger en priorité les salariés aux revenus modestes,

- Accompagner le développement économique et durable des territoires.

Notre identité : L'INNOVATION AU SERVICE DE NOS CLIENTS

Incubateur de solutions novatrices dans le monde HLM, Vilogia innove au service de ses clients.

- RSE : Vilogia investit en permanence sur des modes de construction et de rénovation plus responsables visant notamment à réduire son empreinte carbone (logements passifs, programme EnergieSprong, éco-quartier ...).

- Solutions numériques : Vilogia expérimente et développe de nouveaux outils et process dans la construction et dans l'optimisation du service client (BIM, impression 3D, équipements connectés, espace client et fournisseurs digitalisés...).

- Université d'Entreprise : Incubateur de compétences, l'Université Vilogia expérimente des dispositifs innovants en matière de management, de recrutement et de formation pour développer les talents et les compétences des 1043 collaborateurs.

Rattaché(e) au Responsable de la gestion immobilière, vous participez à l'évolution de notre patrimoine, dans différents domaines d'interventions :

- Missions Commerciales : conseiller le client sur son parcours résidentiel, assurer les visites des logements, en lien avec l'équipe, être l'interlocuteur des clients de leur entrée dans le logement jusqu'à leur sortie (dont la réalisation d'état des lieux d'entrée, et pré-état des lieux).

- Missions Techniques : aider à conseiller techniquement le client sur la bonne utilisation des équipements mis à la disposition dans le logement et parties communes

- Missions de Gestion de Proximité : Participer à la concertation de proximité avec les clients et à l'animation de la vie sociale. Participer au suivi et au traitement des réclamations clients (sécurité, relation de voisinage, le bail, les charges etc..)

Profil recherché

Vous intégrez dès septembre une formation de BTS professions immobilières ou une licence professionnelle dans le domaine de l'immobilier en alternance.

Votre volonté de satisfaire les clients associés à vos qualités relationnelles, d'organisation et de gestion vous permettront de réussir cette mission.

Vous êtes à l'aise sur le terrain mais également sur les tâches plus administratives et de gestion.

Bonne communication écrite et orale demandée.

Le permis B est exigé.

Contrat d'alternance - Chargé/e de clientèle H/F
Apprentissage
59 - Nord