Le contrat de professionnalisation
Cette formation courte en alternance s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus.
Le·a tailleur·euse de pierres débite, taille, façonne et polit la pierre brute pour la construction de bâtiment, et la création d'éléments de décoration.
Le·a story-boarder·euse assure la première étape de la mise en images d'un produit audio-visuel. Le story-board (ou scénarimage en français) est une sorte de bande dessinée du film.
Le·a programmeur·euse conçoit la partie architecturale informatique du jeu et y intègre les éléments graphique, sonore et vidéos.
Spécialiste du domaine social, son travail consiste à encadrer des publics en difficulté.
Apprendre aux novices à utiliser « mécaniquement » une voiture, leur enseigner le code de la route et la sécurité routière afin qu'ils ou elles obtiennent le permis de conduire.
L'attaché·e de presse est le lien entre une entreprise, une collectivité ou une personnalité et les divers organes de presse.
Aussi appelé·e "designeur·euse sonore ", il ou elle travaille aussi bien sur l'identité sonore d'une marque que sur le son d'une porte de micro-ondes ou d'une portière de voiture.
Le·a professeur·e de yoga perpétue une tradition hindoue vieille de plusieurs millénaires qui a pour but d'harmoniser le corps avec l'esprit à travers des exercices de méditation.
Le·a traffic manager·euse est responsable de la stratégie webmarketing d'une entreprise.
Le·a digital brand manager·euse est chargé·e de la valorisation de l'image de la marque et de sa notoriété, particulièrement sur le plan numérique.
Dans la jungle du Web, les sites qui allient originalité du design et simplicité de la navigation sont plébiscités par les internautes. Imaginer des sites Web attractifs, c'est justement la mission du Webdesigner·euse.
Le·a webplanner·euse est chargé·e d'élaborer des campagnes de publicité sur Internet, généralement sous la forme de bandeaux.
Avant de commencer quoique ce soit, il est important de déterminer ce que vous voulez faire et ne pas faire. Construire un projet professionnel vous permettra de mieux cibler vos recherches et d'élaborer ainsi un plan d'action plus pertinent.
Avec la crise de la covid-19, la baisse du chômage et l’augmentation de l’embauche a été freiné. Dans ce contexte, les économistes s’accordent tous à dire que l’Europe ne retrouvera pas son niveau de la pré-crise avant 2023.
Afin de préparer la période des soldes d’été ainsi que la période de Noël, le groupe Boulanger recrute pour sa filiale centrée sur la relation client, le Boulanger Customer Store.
Le·a taupier·ière est un·e professionnel·le spécialisé·e dans la capture des taupes et autres nuisibles dans les espaces verts publics ou privés.
Marchand de fruits et légumes, le·a primeur·euse est l'intermédiaire entre les producteur·rice·s et les consommateur·rice·s finaux.
Au volant d'un véhicule léger (moins de 3,5 tonnes), le·a livreur·euse transporte des marchandises d'un point A à un plan B dans un délai donné.
L'œnologue est un·e spécialiste de la science du vin. Il s'agit d'un·e professionnel·le qui déguste et qualifie le vin qu'il ou elle supervise dans sa réalisation.
L'analyste programmeur·euse conçoit ou améliore des programmes informatiques.