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Fiche métier : Administrateur de spectacles

Administrateur de spectacles

Définition générale :

L’administrateur de spectacles se charge du bon fonctionnement administratif d’une production ou d’une structure culturelle comme un théâtre ou un opéra.

Compétences :

Très bonnes connaissances juridiques, administratives et en comptabilité avec un sens de la communication.

Activités :

S’occupe de la gestion du personnel, de la partie administrative d’une production ou d’une structure artistique (communication, envoi de dossiers, partenariat) ainsi que de sa logistique, ses budgets et sa comptabilité.

Qualités :

Sens de l’organisation, rigoureux, polyvalent et responsable.

Formation :

Niveau BAC+3 comme la Licence pro management des organisations spécialité administration et gestion des entreprises culturelles (et de la musique et du spectacle vivant).
Niveau BAC+5 comme le Master pro arts, lettres et civilisations spécialité management du spectacle vivant ou Master pro administration des institutions culturelles spécialité administration des institutions culturelles.

Salaire :

Entre 1980 et 3080 euros brut mensuels.

Environnement :

Dans un bureau ou sur le terrain lors des spectacles, pour un organisme culturel, l’administrateur de spectacles travaille avec une équipe d’artistes, à des horaires très variés (possibilités de travailler le soir, le week-end) et peut beaucoup se déplacer en cas de tournées internationales.

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