Annuler

Actualité : L’Université de Lille regagne le classement de Shanghai

19 août 2022
Après y avoir figurée en 2019 avant d’en redescendre les deux années suivantes, l’Université de...
L’Université de Lille regagne le classement de Shanghai

Après y avoir figurée en 2019 avant d’en redescendre les deux années suivantes, l’Université de Lille réintègre de nouveau le célèbre classement de Shanghai qui répertorie chaque année les 400 meilleures universités au monde.

Publié chaque année durant l'été, on y retrouve à chaque édition les universités les plus réputées au monde, parmi lesquelles figurent notamment Harvard, Cambridge ou encore la Sorbonne.

L’Université de Lille est le seul établissement des Hauts-de-France à faire partie de ce classement. Elle se classe cette année à la 379e place. Elle est aussi la 15e meilleure de France. Une place honorable dont le président de l’université, Régis Bordet, se félicite sans toutefois perdre de vue certains axes d'améliorations : « on est bon en santé, ce n’est pas nouveau, mais il faut qu’on le consolide. On a pour cela répondu à trois appels à projet dont un IHU. On est dans le top 100 du classement thématique de Shanghai en automatisme. On est bon en mathématiques, mais en sciences et technique, il faut repérer quelques domaines où mettre l’accent. On est très bien classé en archéologie et dans les études anglophones. Même si je suis médecin, je suis très attaché aux sciences humaines et sociales et je me félicite des progressions dans ce domaine. C’est là que nos gains peuvent être. » (cf. La voix du Nord).

L’Université de Lille regagne le classement de Shanghai