Annuler

Actualité : ENACO et ADEFA lancent le premier dispositif d’apprentissage en blended learning en France

09 avril
ENACO, première école de commerce à distance en France, et ADEFA, l’un des CFA de référence dans...
ENACO et ADEFA lancent le premier dispositif d’apprentissage en blended learning en France

ENACO, première école de commerce à distance en France, et ADEFA, l’un des CFA de référence dans la région des Hauts-de-France, ont noué un partenariat inédit afin de digitaliser la formation en apprentissage. Les deux organismes lancent ainsi, avec le titre professionnel RNCP de Manager d’Unité Marchande proposé dès la rentrée 2019, le premier dispositif d’apprentissage en blended learning en France (association du digital learning et du présentiel).

Forts de leurs expertises respectives dans le digital learning et la formation en apprentissage, ENACO et ADEFA s’associent dans un partenariat inédit et s’engagent en faveur du développement de ce mode de formation. Ce dispositif de formation unique en France, agréé par les institutions académiques, permettra aux apprentis de bénéficier de la flexibilité du digital learning, de la dynamique de groupe dans une école en présentiel et d’acquérir une expérience professionnelle probante en entreprise.

Les apprentis alterneront ainsi entre périodes de formation en digital learning chez ENACO ONLINE, cours en présentiel au sein de l’école de commerce ENACO EXCELLENCE et périodes en entreprise. Le rythme de formation sera de 3 jours en entreprise et 2 jours de cours par semaine, dont une semaine en présentiel toutes les trois semaines. A l’issue de leur formation, les apprentis pourront obtenir une certification métier, de niveau III (Bac +2), délivrée par le ministère du Travail.

Ce nouveau dispositif en apprentissage, axé sur une formation opérationnelle en adéquation avec la réalité du monde professionnel, répond pleinement aux besoins de personnel qualifié des entreprises et aux enjeux d’insertion professionnelle des jeunes.

ENACO et ADEFA lancent le premier dispositif d’apprentissage en blended learning en France