Actualité : La Région Hauts-de-France veut venir en aide aux entreprises !

La Région Hauts-de-France veut venir en aide aux entreprises !

Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France a fait de l’emploi une des priorités de son mandat. Ainsi, il applique ses engagements avec une nouvelle politique visant « à répondre aux besoins de toutes les entreprises à tous les stades de leur vie : création, développement, transmission, consolidation... », résume Laura Marzouk, conseillère en charge des questions économiques au conseil régional.

C’est une nouvelle politique dont a bénéficié la société Safran-Airfols Advanced Solutions qui vient d’ouvrir des nouveaux bureaux à Sars-et-Rosières et qui grâce à l’aide de 673 000€ de la part de la Région, a pu créer 135 emplois à pourvoir dans les quatre prochaines années à venir. C’est aussi le cas pour l’industriel chinois Yongsheng (dentelle de Calais) qui grâce à 600 000€ d’investissement, va pouvoir créer 77 emplois. Deux exemples parmi d’autres, étant donné que 25 entreprises avaient connu ces mêmes aides en octobre et qui ont engendré la création de près de 500 emplois.

Ces aides aux entreprises se traduisent sous forme d'avance remboursable, de subvention directe ou de financement pour la formation professionnelle.