Annuler

Actualité : Jusqu’à 240 personnes accueillies chaque année chez Triselec

14 novembre
À Dunkerque, l’entreprise Triselec possède plus d’offres d’emploi que de salariés. C’est...
Jusqu’à 240 personnes accueillies chaque année chez Triselec

À Dunkerque, l’entreprise Triselec possède plus d’offres d’emploi que de salariés. C’est pourquoi elle recrute en permanence. Il faut pour cela être âgé de 18 ans minimum et physiquement capable de travailler sur une ligne de tri.

Triselec propose des contrats d’insertion de six mois et demi renouvelable (34 heures de travail par semaine), ainsi qu’un suivi social permettant l’accès à de nombreuses formations. La motivation est le point primordial pour le recrutement.

Pour chaque salarié, « un plan de formation est mis en place pour le qualifier sur un métier, explique Nour-Eddine ATMANE, responsable formation requalification. Toute l’usine est utilisée. Nous avons aussi un chantier-école. »

Ainsi l’entreprise peut valider le permis cariste, former à la conduite d’équipements industriels ou d’engins de chantier, à la maintenance industrielle, à la soudure et à l’électricité industrielle / tertiaire.

Marie-Claire LOOTENS, ancienne employée chez Triselec explique « Pour celui qui n’a pas de diplôme, c’est une chance pour trouver du travail, car on y fait de la formation et on est suivi.  À une condition : Il faut avoir la volonté de s’en sortir

Chaque année, c’est entre 200 à 240 personnes qui sont accueillies au sein de l’entreprise Triselec !

Jusqu’à 240 personnes accueillies chaque année chez Triselec