Annuler

Actualité : Engie recrute en masse dans les Hauts-de-France

14 mai
Le groupe énergétique propose actuellement 200 postes dans quinze de ses filiales de la Région....
Engie recrute en masse dans les Hauts-de-France

Le groupe énergétique propose actuellement 200 postes dans quinze de ses filiales de la Région. Parmi ces offres, 150 sont en CDI et 50 sont réservées aux alternants.

Béatrice Plouvier, la directrice des ressources humaines du groupe rappelle que : « Nous recherchons des profils très variés, (…) des CAP, bac pro, bac + 2 ainsi que des ingénieurs.» Et ce pour des postes également variés tels qu’électriciens, frigoristes, tuyauteurs, soudeurs, chargés d’affaires, ingénieurs en génie climatique, ingénieurs en électricité mécanique, ingénieurs commerciaux….

La société qui comptabilise plus de 150 000 salariés et un chiffre d’affaires de près de 61 milliards d’euros a pourtant du mal à recruter. « Il y a une véritable pénurie dans nos secteurs d’activité, affirme la DRH. À la fois parce que les entreprises recrutent sur les mêmes métiers et parce que dans le même temps, trop peu de jeunes se forment à ces métiers. »

C’est justement l’un des axes de développement soutenu par, la directrice générale, Isabelle Kocher: « Nous avons l’objectif d’intégrer 10 % d’alternants dans nos effectifs d’ici trois ans. (…) L’alternance, c’est la voie royale de formation et c’est la garantie pour le jeune comme pour l’entreprise de ne pas se tromper. »

Les quinze filiales qui recrutent seront réunies pour la première fois lors d’un salon de l’emploi virtuel organisé par Pôle emploi, du 15 mai au 2 juin.

Les candidats pourront découvrir les offres en ligne et y postuler directement. Chaque jour, les différents DRH analyseront les CV et proposeront aux postulants des entretiens physiques.

Engie recrute en masse dans les Hauts-de-France