Annuler

Actualité : A Marcq-en-Baroeul, l'association Squad Emploi vient en aide aux jeunes diplômés

05 septembre
Les jeunes diplômés rencontrent souvent des difficultés pour trouver un emploi à la sortie de l’é...
A Marcq-en-Baroeul, l'association Squad Emploi vient en aide aux jeunes diplômés

Les jeunes diplômés rencontrent souvent des difficultés pour trouver un emploi à la sortie de l’école, notamment, de par leur manque de confiance et d’expérience. Le réseau alliance a pris la décision de leur venir en aide, à travers le dispositif de Squad Emploi, des entreprises partenaires prennent alors le rôle de parrain, et accompagne le jeune demandeur d’emploi dans ses recherches.

Alliance a su convaincre des grands groupes du nord de rejoindre le dispositif mis en place, tel que Keyman, Happychic, la Redoute, Advitam… Les responsables de ressources humaines d’une vingtaine d’entreprise partenaires viennent alors en aide a des jeunes, en leur offrant de précieux conseils concernant le CV, le comportement a adopter en entretien, sur quel type de poste se positionner… Ils proposent également des visites d’entreprises.  

Le candidat signe un contrat d’engagement et suit les séances de coaching directement dans les locaux de l’entreprise qui le parraine. Le dispositif dure 3 mois et 6 ateliers collectifs sont mis en place durant cette période. La seconde phase dure 6 mois, durant laquelle les parrains donnent accès au carnet d’adresse d’entreprises adhérentes et proposent des rencontres avec des professionnels.

Coralie Ossant, chargée de développer Squad Emploi explique : « Aujourd’hui, nous ne recherchons plus de partenaires mais bien des candidats. Cette initiative solidaire est un succès mais il faut la faire connaître encore plus largement. Il suffit de me contacter ou de se connecter sur notre site pour connaître les dates de nos prochaines rencontres et les conditions »,

A Marcq-en-Baroeul, l'association Squad Emploi vient en aide aux jeunes diplômés