Vous recherchez...

     

Fiche métier : Réceptionniste

Réceptionniste

Réceptionniste

Définition générale : Le réceptionniste travaille dans un hôtel : il accueille et guide les clients. Il veille à la qualité du séjour et peut aussi prendre en charge quelques tâches administratives.

Compétences nécessaires : Maîtrise au minimum de l'anglais sinon plusieurs langues nécessaires. Connaissance de l'outil informatique et des principales tâches administratives.

Activités : Il est d'abord l'image de l'établissement car il est celui qui accueille les clients, les guide et leur propose les services de l'hôtel. Il assure la qualité du séjour, conseille sur les alentours et la ville. Il peut s'occuper de tâches administratives comme la mise à jour du fichier client, la vérification des paiements, etc.

Qualités : Souriant et courtois. Sens du contact et organisé. Flexibilité des horaires.

Formation recommandée :
CAP services hôteliers
BEP métiers de la restauration et de l'hôtellerie
BAC technologique hôtellerie
MC accueil et réception
BTS hôtellerie restauration

Salaire : Le SMIC et les pourboires.

Environnement :
Petits et grands hôtels.
Villages et clubs de vacances.

Voir aussi

Offres d'emploi

Offres de formation