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Fiche métier : Client mystère

Client mystère

Client mystère

Définition générale : Un client mystère a pour but de se faire passer pour un client afin d'évaluer un établissement ou un service. Il réalise donc une enquête de satisfaction.

Compétences nécessaires : esprit synthétique, bonne expression et sens de la rédaction.

Activités : Il doit se comporter comme un client normal, sauf qu'il aura par la suite à faire un compte-rendu de son expérience à renvoyer à l'agence. Les missions sont variées, il s'agit par exemple d'aller manger dans un restaurant, d'acheter un cadeau dans une boutique, de demander des renseignements par téléphone, de tester un hôtel pendant une nuit, etc. Vous êtes payé pour donner votre avis, le questionnaire afin de rendre compte de vos impressions sur l'expérience est donc à ne pas remplir à la légère.

Qualités : discrétion et sens critique.

Formation recommandée : Pas de formation particulière, il suffit de vous rendre sur le site d'une des agences, de créer un compte et de remplir votre profil de consommateur (vos goûts, vos centres d'intérêt, vos habitudes, vos revenus, etc.). Quand votre profil correspondra à une enquête, vous recevrez par e-mail une proposition de mission que vous pourrez accepter ou refuser.

Salaire : Vous touchez un dédommagement forfaitaire pour votre mission variant en général entre 15 et 50 € par mission.

Environnement : Tout dépend de la mission, vous pouvez être dans un magasin, un hôtel, un restaurant ou encore un club de vacances.

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