Vous recherchez...

     

Fiche métier : Agent d’escale commercial

Agent d’escale commercial

Agent d'escale commercial

Définition générale : Derrière son comptoir l'agent d'escale commercial accueille et informe la clientèle internationale au départ et à l'arrivée.

Compétences nécessaires : Savoir véhiculer l'image de la compagnie aérienne et gérer des situations plus ou moins difficiles au sein de l'aéroport. Savoir dialoguer avec une clientèle internationale, ce qui exige un anglais courant.

Activités : - Accueillir et informer la clientèle internationale au départ et à l'arrivée, en assurant les opérations commerciales : formalités d'enregistrement, embarquement, accueil, informations.
- Accompagner la clientèle en correspondance dans un souci d'efficacité et de réactivité.
- Assurer le service dans les salons « haute contribution/ VIP ».
- Assister la clientèle en cas d'aléas : retard, annulation de vol, problème bagage et mettre en place les solutions prévues (hébergement, etc.).

Qualités : Dynamisme, sens du service, aisance relationnelle, souplesse, réactivité, travail en équipe, rigueur, capacité à intervenir auprès d'une clientèle internationale. Anglais courant.

Formation recommandée : Niveau d'étude bac à bac +3. Une expérience professionnelle antécédente commerciale ou de service peut être demandée.

Salaire : De 15 600 à 21 600 euros par an sans compter les indemnités de compensation en raison des horaires décalés, qui peuvent doubler le salaire.

Environnement : Dans les aéroports. L'agent d'escale commercial est rattaché à sa compagnie aérienne et la représente de par le monde.

Voir aussi

Offres d'emploi

Offres de formation

Offres de stage