GROUPE SOLLY AZARGroupe Crédit du NordASSU 2000CAISSE D'EPARGNE NORD FRANCE EUROPECREDIT AGRICOLEMERCER

Vous recherchez...

     

Interview : Conducteur de travaux

Conducteur de travaux
Claude Demaret (55 ans)
Conducteur de travaux
Société: Devred Electricité (Dechy)

>Parlez-moi de votre parcours?

- J'ai effectué un CAP Electricien, j'ai donc été apprenti pendant trois ans. A la suite de ça, pendant 11 ans, j'ai été électromécanicien en matériel de boulangerie. Cela fait 22 ans que je suis chez Devred Electricité, j'ai commencé en tant qu'électricien- installateur, puis chef de chantier et enfin conducteur de travaux.

>Dans quel contexte avez-vous été embauché ?

- Après un licenciement, j'ai effectué des missions d'intérim dont une mission d'un mois dans cette entreprise. Puis j'ai été embauché.

>En quoi consiste votre travail ?

- Il s'agit de faire des réunions de chantier. On visite le chantier, on coordonne les différents corps de métier : l'architecte, les ouvriers etc.

>Quelles sont, d'après vous, les qualités requises ?

- Il est essentiel de bien connaître son métier mais aussi les autres secteurs professionnels avec lesquels on travaille. Il faut également avoir une forte personnalité pour pouvoir s'imposer et s'affirmer auprès des autres.

>Inconvénients ?

- Il s'agit d'un métier de responsabilités, avec tous les avantages et inconvénients que cela sous-entend. C'est sur nous que retombe la faute quand il y a des retards sur un chantier ou quand il y a des problèmes.

>Auriez-vous un conseil à donner à quelqu'un qui voudrait être conducteur de travaux ?

- Il faut aimer ce que l'on fait, avoir le goût du contact et du caractère pour ne pas se laisser marcher sur les pieds.

A.T.




Voir aussi

Offres d'emploi

Offres de formation