Annuler

Actualité : Pimkie revient à Neuville-en-Ferrain, 3 ans après son départ.

24 avril 2013

3 ans après cette fermeture, la direction de l'entreprise envisage concrètement un retour sur le parc de Neuville-en-Ferrain, accompagné d'un investissement de 2 millions d'euros pour réhabiliter et moderniser le site.

Pimkie revient à Neuville-en-Ferrain, 3 ans après son départ.

En 2010, le site Diramode-Pimkie de Neuville-en-Ferrain fermait ses portes. Après de nombreuses semaines de contestation sociale, les activités logistiques du groupe étaient transférées et centralisées à Wasquehal. 3 ans après cette fermeture, la direction de l'entreprise envisage concrètement un retour sur le parc de Neuville-en-Ferrain, accompagné d'un investissement de 2 millions d'euros pour réhabiliter et moderniser le site.

« Nous sommes sur un site avec un certain nombre d'atouts », où « nous pourrons avoir de meilleures conditions de travail, un meilleur outil, » reconnait le DRH de l'entreprise Fabien Mulliez. Le site de Wasquehal est « vieillissant. Ce n'est pas le plus optimal et il est situé dans une zone à vocation commerciale et non industrielle », explique-t-il également. Côté emploi, ces changements d'implantations ne devraient amener aucune nouvelle restructuration au niveau des équipes en place. « Tous les collaborateurs de Wasquehal seront à Neuville. Ce qui est important, c'est d'apporter des garanties d'affectation de l'ensemble des personnes », affirme le DRH.

Source : Nord Eclair publié le 15/04/2013

Pimkie revient à Neuville-en-Ferrain, 3 ans après son départ.