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Actualité : Nestlé, allié à 200 entreprises européennes, lance un programme en faveur de l’emploi des jeunes

23 septembre 2014

Depuis 2013 et le lancement du programme « Nestlé needs YOUth » en faveur de l’emploi des jeunes de moins de 30 ans en Europe, la multinationale suisse a embauché plus de 8 000 jeun

Nestlé, allié à 200 entreprises européennes, lance un programme en faveur de l’emploi des jeunes

Depuis 2013 et le lancement du programme « Nestlé needs YOUth » en faveur de l’emploi des jeunes de moins de 30 ans en Europe, la multinationale suisse a embauché plus de 8 000 jeunes et ouvre aujourd’hui son dispositif à des entreprises extérieures volontaires. Baptisé « Alliance for YOUth », le nouveau projet de Nestlé a été rejoint par 200 entreprises, désireuses de lutter contre le chômage des jeunes. « Nous sommes contactés par des petites entreprises comme des grandes, et nous croyons à l'effet boule de neige », explique Laurent Freixe, vice-président exécutif de Nestlé et directeur de la zone Europe.

« Nous voulons créer un environnement où les entreprises sont prêtes à prendre le risque d'engager des jeunes pour leur premier job », poursuit José Lopez, vice-président exécutif du groupe et directeur des opérations. La Poste, Google ou Adecco ont d’ailleurs raillé le projet atypique, « basé sur un engagement volontaire des employeurs qui ne se reposent pas sur l'Etat », comme l’explique le secrétaire d'Etat à la formation et l'éducation Suisse, Mauro Dell'Ambrogio.

Nestlé, allié à 200 entreprises européennes, lance un programme en faveur de l’emploi des jeunes