Annuler

Actualité : Movitex invite ses salariés à devenir actionnaires

27 janvier 2015

La société Kering a cédé le groupe Movitex (spécialiste de l'habillement réunissant les Balsamik et Daxon) à son PDG Jean-Joël Huber pour un euro symbolique...

Movitex invite ses salariés à devenir actionnaires

La société Kering a cédé le groupe Movitex (spécialiste de l'habillement réunissant les Balsamik et Daxon) à son PDG Jean-Joël Huber pour un euro symbolique et a effacé les dettes du groupe vis-à-vis de la société. Cette reprise ne prévoit pas de licenciements. Tous les postes sont garantis jusqu'à l'échéance du plan de relance en 2017, date à laquelle le budget de Movitex doit être revenu à l'équilibre, pour un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros.

Jean-Joël Huber détient 25% du capital du groupe, et son comité de direction 30%. Le reste du capital est ouvert aux salariés. « La société sera la propriété de ses salariés à chaque moment. C’est un point fondamental dans la mobilisation des troupes » affirme le PDG. Tous les employés pourront acquérir des actions, qu'ils devront garder cinq ans. (50 euros pour les employés et les ouvriers, 120 euros pour les cadres et agents de maîtrise).

Movitex invite ses salariés à devenir actionnaires