Annuler

Actualité : Mobilisation générale autour de l'emploi

06 février 2012

 

Le ministre du travail Xavier Bertrand a réuni la semaine dernière les acteurs locaux de l'emploi pour qu'ils redoublent d'efforts dans les mois à venir. Un seul mot d'ordre 

Mobilisation générale autour de l'emploi

Le ministre du travail Xavier Bertrand a réuni la semaine dernière les acteurs locaux de l'emploi pour qu'ils redoublent d'efforts dans les mois à venir. Un seul mot d'ordre : « réactivité ».

« Il ne faut pas relâcher nos efforts. Je sais qu'il faut du temps pour que le bateau change de direction mais nous avons des signes encourageants » a-t-il déclaré devant les nombreux préfets, directeurs de Pôle Emploi et autres acteurs publics du marché du travail qu'il avait invité.

Il a notamment mis un point d'honneur à divulguer les décrets d'application destinés à mettre en œuvre les mesures du sommet social du 18 janvier. La suppression effective de l'autorisation administrative préalable, qui était jusqu'à présent nécessaire à une entreprise pour engager un dispositif de chômage partiel, a d'ores et déjà été annoncée. Le décret devrait être pris dès les prochaines semaines.

Par ailleurs, Xavier Bertrand a également défendu le dispositif « zéro charge » pour les jeunes de moins de 26 ans, affirmant que « des dizaines de milliers de créations d'emplois étaient à la clé ». Avec cette mesure, seront exonérées de charges patronales pendant un an, les entreprises de moins de 10 salariés qui embaucheront au cours des six prochains mois un jeune en CDI pour son premier emploi.

Mobilisation générale autour de l'emploi