Annuler

Actualité : Manuel Valls annonce la création de 2 680 emplois dans la lutte contre le terrorisme

26 janvier 2015

Mercredi 21 janvier, le Premier ministre Manuel Valls annonçait de nouvelles mesures antiterroristes, lors d'une conférence de presse...

Manuel Valls annonce la création de 2 680 emplois dans la lutte contre le terrorisme

Mercredi 21 janvier, le Premier ministre Manuel Valls annonçait de nouvelles mesures antiterroristes, lors d'une conférence de presse : « Au cours des 3 prochaines années, ce sont 2 680 emplois qui seront consacrés à la lutte contre le terrorisme, dans les services régaliens de l’Etat et les juridictions ». 1 400 emplois iront au Ministère de l'Intérieur, avec 1 100 affectés aux unités de renseignement (Direction Générale de la Sécurité Intérieure, renseignements territoriaux, renseignement de la préfecture de police de Paris), dont plus de 500 seront recrutés cette année.

950 autres emplois seront créés pour le ministère de la justice, 250 pour la défense et 80 à la finance. La ministre de la justice Christiane Taubira, lors de son intervention à France Inter jeudi 22 janvier, met en avant les besoins du ministère pour des postes dans l'administration pénitentiaire, par le biais de surveillants, mais aussi d'informaticiens, d'analystes veilleurs, de traducteurs et des interprètes. Il y aura également des postes dans la magistrature, avec le recrutement de procureurs, vice-procureurs et procureurs adjoints, rattachés au pôle antiterroriste.

Manuel Valls annonce la création de 2 680 emplois dans la lutte contre le terrorisme