Annuler

Actualité : Les Ports de Lille battent leur record d’activité

26 novembre 2015

Avec 100 000 EVP (équivalent vingt pieds ou  conteneurs) accueillis et transités à la mi-novembre, l’activité 20015 des Ports de Lille s’annonce historique...

Les Ports de Lille battent leur record d’activité

Avec 100 000 EVP (équivalent vingt pieds ou conteneurs) accueillis et transités à la mi-novembre, l’activité 20015 des Ports de Lille s’annonce historique. « Nous battons à ce niveau le précédent record de 88 000 manutentions réalisées en 2004 », constate le responsable des projets de développement, Dominique Drapier. « A la fin de l’année, l’activité conteneurs devrait se situer autour de 115 000 unités, record absolu », estime-t-il.

« L'augmentation très forte se poursuivra en 2016, avec une croissance attendue de 50 % », précise de son coté Alain Lefebvre, directeur des Ports de Lille. L’accélération de l’activité est due à la fois à la reprise économique de la région mais aussi à « une vaste campagne de rencontres d'entreprises, de réorganisation des services, de redéfinition des objectifs et des moyens de les atteindre », explique le directeur. « Nous récoltons les fruits des efforts commerciaux et d’un changement de stratégie », continue Philippe Hourdain, le président de la CCI Grand Lille qui exploite les Ports de Lille, « passant pour faire simple de l’entreposage au développement fluvial et logistique ».

Les Ports de Lille battent leur record d’activité