Annuler

Actualité : Les métiers qui manquent de candidatures, et ceux où elles abondent

27 juillet 2012

Le site Jobintree nous livre son baromètre de juillet 2012 des postes les plus prisés par les candi

Les métiers qui manquent de candidatures, et ceux où elles abondent

Les métiers qui manquent de candidature, et ceux où elles abondentLe site Jobintree nous livre son baromètre de juillet 2012 des postes les plus prisés par les candidats, et ceux au contraire, qui n'attirent que très peu d'intéressés.

Au sein de cette dernière catégorie, on retrouve les postes de technico-commercial, développeur informatique, ingénieur bureau d'étude, technicien de maintenance, infirmier, agent de production et ingénieur systèmes et réseaux. Pour chacun de ces métiers, le site répertorie un nombre de candidature nettement inférieur à la moyenne, établie à 8 candidatures pour un poste sur un mois. Une offre de technico-commercial en CDI ne rassemble que 2,3 candidatures, 2,6 pour un développeur et 3,2 pour un infirmier. Un faible nombre de CV qui s'explique par l'image difficile de certains de ces métiers (agent de production, technicien de maintenance, infirmier), par leurs spécialisations (les postes dans le secteur informatique) ou par un désamour récurrent (technico-commercial).

A l'inverse, les CV affluent pour certains postes, peu qualifiés tels qu'agent de réservation, serveur(se), agent de sécurité ou vendeur(se). Une moyenne de 65 candidatures est même enregistrée pour un poste d'hôte(sse) d'accueil en CDI !

Les métiers qui manquent de candidatures, et ceux où elles abondent