Annuler

Actualité : Les laboratoires Anios poursuivent leur croissance externe via l’acquisition d’une PME brésilienne

24 septembre 2015

les laboratoires Anios, dont le siège et les activités de recherche sont basées à Lille-Hellemmes, viennent d’acquérir à hauteur de 80%...

Les laboratoires Anios poursuivent leur croissance externe via l’acquisition d’une PME brésilienne

Numéro 1 en France et leader européen de la désinfection, principalement dans le domaine médical, les laboratoires Anios, dont le siège et les activités de recherche sont basées à Lille-Hellemmes, viennent d’acquérir à hauteur de 80% la société brésilienne Endoclear, acteur majeur sur le marché de retraitement automatique des endoscopes au Brésil. Un premier pas pour le groupe français sur ce marché stratégique à fort potentiel. On dénombre en effet au Brésil 4 800 hôpitaux privés et 2 000 établissements publics.

« La prise de participation majoritaire des Laboratoires Anios au sein de la société Endoclear va permettre de mutualiser les savoir-faire. Les deux sociétés vont pouvoir profiter d’apports complémentaires. Endoclear bénéficiera de l’innovation de pointe et des plus hauts standards de qualité de Soluscope, la filiale d’Anios, et cette dernière tirera profit de l’expertise terrain, de la position de leader et de l’accès à une base installée importante, » explique un responsable de l’entreprise française dans un communiqué.

Les laboratoires Anios poursuivent leur croissance externe via l’acquisition d’une PME brésilienne