Annuler

Actualité : Leclerc va créer 10 000 emplois

15 avril 2015

Michel-Edouard Leclerc, le PDG des magasins du même nom, a annoncé la création de 10 000 emplois et un investissement d'un milliard...

Leclerc va créer 10 000 emplois

Michel-Edouard Leclerc, le PDG des magasins du même nom, a annoncé la création de 10 000 emplois et un investissement d'un milliard d'euros sur les trois années à venir, dans le domaine des nouvelles technologies. La construction d'un « grand portail Internet » est donc prévue, nécessitant la mobilisation de 20 à 30 millions d'euros par an et entre 500 et 600 millions d'euros par an pour la logistique.

L'objectif, être le premier distributeur en France en s'appuyant sur le modèle des drives. Passer devant Carrefour et Auchan oui, mais surtout, concurrencer Amazon. Aujourd'hui le chiffre d'affaires du groupe E. Leclerc par Internet s'élève à 2 milliards d'euros, un chiffre bien moins impressionnant que les 44 milliards que rapportent les hypermarchés physiques. Enfin, Michel-Edouard Leclerc cherche à rassurer, les emplois en hypermarché ne seront pas menacés par ce nouveau projet numérique.

Leclerc va créer 10 000 emplois