Annuler

Actualité : Le ministre du Travail contre l’entrée du burn-out au tableau des maladies professionnelles

27 juillet 2015

Interrogé dans le cadre du projet de loi relatif au dialogue social et à l’emploi, adopté par l’Assemblée Nationale jeudi dernier...

Le ministre du Travail contre l’entrée du burn-out au tableau des maladies professionnelles

Interrogé dans le cadre du projet de loi relatif au dialogue social et à l’emploi, adopté par l’Assemblée Nationale jeudi dernier, le ministre du Travail François Rebsamen a évoqué le cas de l’épuisement professionnel traité dans le texte de loi, le fameux burn-out.

« Pour le burn-out, c’est un début de reconnaissance. C’est normal, ça peut exister. Mais ce n’est pas une maladie qui peut figurer au tableau des maladies professionnelles, parce qu’elle n’est pas uniquement liée au poste de travail », a-t-il expliqué au micro de la radio Europe 1, poursuivant qu’« on ne peut pas faire, j’allais dire, comme si cela était uniquement dû au travail. Des fois c’est dû au travail, des fois il y a des causes personnelles ». Le burn-out ne sera donc pas systématiquement considéré comme une maladie professionnelle, et fera donc l’objet de jugement au cas par cas de la part des professionnels de la santé.

Le ministre du Travail contre l’entrée du burn-out au tableau des maladies professionnelles