Annuler

Actualité : Le LFB investit 300 millions d’euros pour implanter sa nouvelle « Usine 2020 » à Arras.

01 juillet 2015

Premier acteur français et numéro 6 mondial, le Laboratoire Fraction Biotechnologies (LFB), spécialisé dans les produits et médicaments dérivés du plasma, a annoncé l’implantation d’une nouvelle usine ultra-moderne à Arras.

Le LFB investit 300 millions d’euros pour implanter sa nouvelle « Usine 2020 » à Arras.

Premier acteur français et numéro 6 mondial, le Laboratoire Fraction Biotechnologies (LFB), spécialisé dans les produits et médicaments dérivés du plasma, a annoncé l’implantation d’une nouvelle usine ultra-moderne à Arras, pour un investissement public de 300 millions d’euros. Une véritable nécessité pour garantir un niveau de qualité et d’innovation élevé selon la direction du laboratoire. « Ce projet nous permet de maintenir notre rang, sans quoi nous serions déclassés », constate Christian Béchon, PDG du LFB.

Dans les sites de production déjà existants en France, notamment ceux des Ulis et de Lille où près de 700 personnes travaillent, on ne voit pas d’un très bon œil la création de cette usine ultramoderne, qui devrait embaucher à terme plus de 500 salariés. Mais le nouveau site d’Arras ne devrait être pleinement opérationnel qu’à partir de 2023. « Et d'ici là, la croissance des besoins est telle que nous aurons assez pour faire vivre les anciennes usines et la nouvelle », explique le PDG de l’entreprise, qui réalisait 502 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2014 et employait plus de 2 000 personnes dans le monde, dont l 600 en France.

Le LFB investit 300 millions d’euros pour implanter sa nouvelle « Usine 2020 » à Arras.