Annuler

Actualité : Lakshmi Mittal privilégie une « stratégie côtière », favorable au site Dunkerquois.

22 avril 2013

Z l'occasion de sa venue à l'Assemblée Nationale la semaine passée, Lakshmi Mittal a présenté devant les députés la stratégie d'avenir du géant de l'acier en France.

Lakshmi Mittal privilégie une « stratégie côtière », favorable au site Dunkerquois.

A l'occasion de sa venue à l'Assemblée Nationale la semaine passée, Lakshmi Mittal a présenté devant les députés la stratégie d'avenir du géant de l'acier en France. Un avenir qui semble se dessiner autour des sites côtiers du groupe métallurgique, Fos-sur-Mer mais aussi et surtout Dunkerque. Un communiqué de presse émanant du groupe industriel, diffusé peu après le discours de son PDG, affirmait en effet la volonté de l'entreprise de « concentrer la production de fonte dans ses usines côtières qui sont les plus compétitives ».

Des déclarations rassurantes pour les élus du Nord, notamment pour le député Christian Hutin, membre de la commission parlementaire sur la sidérurgie et la métallurgie. « Son discours sur Dunkerque, a été plutôt positif, et même très positif. Ainsi, il m'a indiqué que Dunkerque restait pour lui l'une des usines les plus importantes de son groupe. Il a également souligné la qualité du travail et le courage des salariés du site, qu'il a qualifié de remarquables, » ajoute le député enthousiaste.

Lakshmi Mittal privilégie une « stratégie côtière », favorable au site Dunkerquois.