Annuler

Actualité : La simplification de la fiche de paie retardée d’une année

30 juin 2015

Promise depuis 2014, la simplification de la fiche de paie ne devrait être effective qu’à partir de janvier 2017, soit une année après la date définie au préalable...

La simplification de la fiche de paie retardée d’une année

Promise depuis 2014, la simplification de la fiche de paie ne devrait être effective qu’à partir de janvier 2017, soit une année après la date définie au préalable. En réalité, « une phase de test aura lieu dès 2016 auprès d'entreprises volontaires. Mais ce n'est qu'à compter du 1er janvier 2017 que surviendra le début d'une généralisation progressive qui commencera par les entreprises de plus de 300 salariés », explique le journal le Parisien.

Seule une partie des 21 millions de salariés français qui auscultent mensuellement leur bulletin de salaire verront donc une différence à partir de janvier 2017. Les raisons de ce retard ? Le gouvernement souhaite laisser du temps aux entreprises, aux experts-comptables et aux éditeurs de logiciels spécialisés pour s’adapter au nouveau document, plus transparent, plus concret, se voulant compréhensible par tous. Des phases de test importants ont été prévues et renforcées afin d’éviter le risque d’une réforme inapplicable.

La simplification de la fiche de paie retardée d’une année