Annuler

Actualité : La parité homme/femme, une source de croissance colossale pour l’économie mondiale

06 octobre 2015

L’étude, menée par le McKinsey Global Institute et dont les conclusions ont été publiées fin septembre, met en lumière l’impact négatif de l’inégalité...

La parité homme/femme, une source de croissance colossale pour l’économie mondiale

L’étude, menée par le McKinsey Global Institute et dont les conclusions ont été publiées fin septembre, met en lumière l’impact négatif de l’inégalité femme-homme d’un point de vue économique. « Cela ne constitue pas seulement un problème moral et social préoccupant, mais aussi un défi économique essentiel. Si les femmes, qui représentent la moitié de la population mondiale, ne réalisent pas pleinement leur potentiel économique, l’économie mondiale en souffrira », explique un des responsables de l’étude. Actuellement, les femmes représentent 50% de la population mondiale mais seulement 37% du PIB.

À l’horizon 2025, une parité femme-homme sur l’ensemble de la planète permettrait une croissance du PIB mondial de 12 000 milliards de dollars selon un des scénarii les plus réalistes imaginés par l’Institut américain. Une somme colossale, égale au cumul des PIB annuels du Japon, de l’Allemagne et du Royaume-Uni !

La parité homme/femme, une source de croissance colossale pour l’économie mondiale