Annuler

Actualité : La Fonction Publique s'ouvre à l'alternance

19 mars 2015

Gardant en tête l'objectif des 500 000 alternants d'ici 2017, l’État a annoncé une campagne de recrutement au cœur de la Fonction Publique. 4 000 apprentis...

La Fonction Publique s'ouvre à l'alternance

Gardant en tête l'objectif des 500 000 alternants d'ici 2017, l’État a annoncé une campagne de recrutement au cœur de la Fonction Publique. 4 000 apprentis seront recrutés dès septembre 2015, et 6 000 supplémentaires en septembre 2016.

Sur toute la France, des jeunes de 16 à 25 ans de tous niveaux et de toutes filières pourront postuler afin d'intégrer la Fonction Publique dans divers services : administrations centrales, régions, départements, communes, les chambres consulaires, mais aussi les Établissements Publics (EP) tels que les locaux d'enseignement, les hôpitaux et les EP administratifs, industriels et commerciaux comprenant du personnel fonctionnaire.

François Rebsamen, Ministre du Travail, veut mettre l'alternance à l'honneur. Il rappelle dans un discours que « l’apprentissage est un des chemins les plus surs pour trouver un emploi : près de 70% des apprentis trouvent un emploi durable à la fin de leur formation. Trois ans après leur sortie de formation, ils augmentent même leur taux d’emploi de dix points, par rapport à leurs homologues issus d’autres filières. »

La Fonction Publique s'ouvre à l'alternance