Annuler

Actualité : L'assurance, un secteur d'avenir ?

12 juin 2013

Dispositif opérationnel depuis la mi-mars, le contrat de génération vise à favoriser en parallèle l'embauche en CDI de jeunes et le maintien dans l'emploi de séniors.

L'assurance, un secteur d'avenir ?

Dispositif opérationnel depuis la mi-mars, le contrat de génération vise à favoriser en parallèle l'embauche en CDI de jeunes et le maintien dans l'emploi de séniors. La branche des sociétés d'assurance est la première à avoir signé un accord de cet ordre. Cet accord, signé par la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA), le Groupement des Entreprises Mutuelles d'Assurance (Gema), la CFDT, la CFTC, la CGC et la CGT prévoit l'embauche « d'au moins » 2 000 jeunes en CDI en trois ans. Comme le stipule le contrat de génération, cette branche s'engage également au maintien dans l'emploi d'un nombre au moins équivalent de séniors de plus de 57 ans, alors que le recrutement de salariés de plus de 55 ans se poursuivra.

Les sociétés et mutuelles d'assurance prévoient également de mener des actions en faveur de la transmission des savoirs et des compétences dans l'entreprise par « la mise en place de binômes entre salariés expérimentés et jeunes embauchés ».

L'assurance, un secteur d'avenir ?