Annuler

Actualité : L’Assemblée vote un allègement de charges favorable à certains emplois à domicile

25 juillet 2014

L’Assemblée Nationale a voté lundi dernier une mesure impliquant une réduction de charges pour les employeurs-particuliers, qui sollicite les services de travailleurs à domicile. 

L’Assemblée vote un allègement de charges favorable à certains emplois à domicile

L’Assemblée Nationale a voté lundi dernier une mesure impliquant une réduction de charges pour les employeurs-particuliers, qui sollicite les services de travailleurs à domicile. Les charges sociales forfaitaires seront abaissées, à compter de septembre prochain, de 1,5 euros par heure, contre 0,75 actuellement.

Cependant, tous les emplois à domicile ne sont pas concernés. L’aide fiscale ne sera applicable que pour les salariés employés à garder des enfants (nourrices ou baby-sitters par exemple) ainsi que les auxiliaires de vie aidant les personnes âgées ou handicapés. Avec cette réduction de charges, le gouvernement espère bien inciter les particuliers à faire davantage appel à ces services, et ainsi endiguer la baisse des emplois à domicile, enregistrée depuis 2 ans. C’est en tout cas le souhait de la ministre des affaires sociales Marisol Touraine, qui déclarait qu’« il y a peut-être des marges d'emplois à reconquérir du côté des employeurs particuliers ».

L’Assemblée vote un allègement de charges favorable à certains emplois à domicile