Annuler

Actualité : I-Trans : le pôle de compétitivité « très performant » du Nord-Pas de Calais

14 décembre 2012

Centré sur les activités du ferroviaire, de l'automobile et de la logistique, I-Trans a pour rôle de créer une dynamique d'innovation et d'investissements autour des problématiques relatives au transport à l'échelle mondiale.

I-Trans : le pôle de compétitivité « très performant » du Nord-Pas de Calais

Cette année encore, le pôle I-Trans, consacré aux transports terrestres durables, fait figure de bon élève lors de l'évaluation annuelle des structures de compétitivité françaises, faite en cette fin d'année 2012. Centré sur les activités du ferroviaire, de l'automobile et de la logistique, I-Trans a pour rôle de créer une dynamique d'innovation et d'investissements autour des problématiques relatives au transport à l'échelle mondiale.

« Nous devons offrir un service compétitif par rapport au tout-camion » explique Paul Terrien, directeur général d'I-Trans. Pour cela, le pôle a soutenu depuis 2005 près de 150 projets d'envergure, pour un budget total de 380 millions d'euros. Des projets qui concernent à la fois les PME régionales du secteur et les grands groupes industriels implantés localement (Asltom, Bombardier, Renault ou Valéo), tous membres du réseau I-Trans et amener à collaborer ensemble sur certains programmes innovants.

Technique, juridique, administratif ou financier, le soutien d'I-Trans a une nouvelle fois été jugé « très performant », au bénéfice des 120 organismes membres, qui emploient au total sur la région près de 40 000 salariés.

I-Trans : le pôle de compétitivité « très performant » du Nord-Pas de Calais