Annuler

Actualité : Facebook at work, le réseau social se décline en version pro

23 janvier 2015

Destinée aux professionnels, cette nouvelle version de Facebook est pour l'instant en phase de test pour quelques milliers d'utilisateurs, salariés d'entreprises partenaires...

Facebook at work, le réseau social se décline en version pro

Destinée aux professionnels, cette nouvelle version de Facebook est pour l'instant en phase de test pour quelques milliers d'utilisateurs, salariés d'entreprises partenaires. L'appli en version bêta baptisée Work est disponible sur iOS et Androïd. Elle est également accessible via le web. Facebook at work cherche à favoriser la communication au sein d'une entreprise et entre les entreprises, avec la possibilité entre autres, de partager des documents, tout en gardant des paramètres réglables de visibilité.

Esthétiquement, le nouveau venu est très proche de la version originale et le fil d'actualités reste en place ainsi que d'autres fonctionnalités. Le but est d'orienter les inscrits vers une double utilisation du site et à terme, concurrencer d'autres réseaux comme LinkedIn ou Viadéo. Les comptes personnels et professionnels seront bien entendu dissociés. Il sera toujours possible de les lier, mais sans que les données des comptes ne se croisent.

Avant de livrer une version finale au grand public, Facebook doit encore régler quelques questions, notamment celle de son modèle économique. Publicité ou abonnement ? Dans un premier temps, une version hybride sera probablement testée avant qu'une décision définitive ne soit prise par le groupe.

 

Facebook at work, le réseau social se décline en version pro