Annuler

Actualité : En 2013, les cadres commerciaux et les ingénieurs seront très recherchés

18 décembre 2012

Le cabinet de recrutement Hudson livre les conclusions de son étude sur les perspectives d'embauche des cadres pour l'année à venir.

En 2013, les cadres commerciaux et les ingénieurs seront très recherchés

Le cabinet de recrutement Hudson livre les conclusions de son étude sur les perspectives d'embauche des cadres pour l'année à venir. Sans surprise, les profils commerciaux et les ingénieurs seront les plus sollicités. Dans un contexte de ralentissement économique, les cadres commerciaux sont en première ligne et se doivent de soutenir et de relancer l'activité de leur entreprise. Difficile donc pour un dirigeant de se passer de cette force de vente qualifiée et très demandée. Le crédit d'impôt recherche, financé par le gouvernement, devrait également faciliter le recrutement de jeunes ingénieurs, spécialisés dans la R & D et l'innovation.

Dans le Nord-Pas de Calais, les secteurs d'activité historiquement porteurs ne devraient pas faire faux bond en 2013. L'e-commerce, le service B to B et l'industrie ferroviaire seront ceux qui proposeront le plus grand nombre d'opportunités. Côté rémunération, les salaires des cadres ne devraient pas fortement évoluer. L'étude démontre tout de même un léger « retour à la hausse des variables pour les fonctions commerciales ».

En 2013, les cadres commerciaux et les ingénieurs seront très recherchés